Le mot du Principal

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur l’espace numérique E-lyco du collège Jules VERNE du POULIGUEN.

Nous scolarisons, à cette rentrée 2023, 215 élèves répartis sur 8 divisions auxquels s’ajoutent 15 élèves de la classe « Hermione », classes externalisée de l’IME « Jeunesse et Avenir ».

Cette année, nous poursuivrons, d’abord, l’accompagnement vers la réussite scolaire et l’épanouissement personnel de l’ensemble des élèves qui nous sont confiés.

Ensuite, nous continuerons à œuvrer à la sécurisation des parcours, en particulier pour les plus fragiles, en poursuivant l’ambition d’apporter à chacun ce dont il a besoin.

Enfin, nous développerons des actions d’ouverture favorisant l’enrichissement culturel et alimentant  la curiosité, dans un cadre bienveillant et respectueux de valeurs mutuelles et des règles communes.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire pleine de travail, de progrès et de réussite.

Jean-François BIORET