L’espagnol au collège Jules Verne

Depuis la mise en place de la réforme du collège en 2015, la LV2 espagnol commence dès la 5eme à raison de 2,5 heures par semaine.

Au cycle 4, une progression spiralaire permet aux élèves de consolider et approfondir leurs apprentissages. C’est un enrichissement progressif et une reprise constante de ce qui a été enseigné, appris pendant ces 3 années au collège .

Les élèves acquièrent, à l’oral et à l’écrit, des compétences leur permettant de comprendre, d’exprimer, d’interagir, de transmettre, de créer.

Les compétences travaillées sont:

– Écouter et comprendre

– Lire

– Parler en continu

– Réagir et dialoguer

– Découvrir les aspects culturels d’une langue vivante étrangère et régionale

Pour la LV2, le niveau A2 du CECRL dans au moins deux activités langagières, est à atteindre.

Quatre grands thèmes culturels permettent aux élèves de se confronter à des genres et des situations de communication variés:

– langages

– école et société

– voyages et migrations

– rencontres avec d’autres cultures.