« SCHOOL EXCHANGE WITH KISSLEGG«
Il s’agit de partir à la découverte d’un système scolaire différent du nôtre, de vivre une expérience d’une semaine en immersion dans la famille du ou de la correspondant(e), de découvrir un environnement offrant une variété de paysages exceptionnels qui contrastent avec notre milieu maritime.  Mais ce projet permet avant tout aux élèves de progresser dans leur pratique de la langue anglaise. La langue de communication entre nos élèves et leurs correspondants allemands est l’Anglais. Les élèves allemands présentent un très bon niveau de maîtrise de la langue anglaise et c’est pourquoi un tel partenariat est très profitable d’un point de vue linguistique! Ils progressent en Anglais et apprennent quelques mots et expressions en allemand et tout cela dans la joie et la bonne humeur des liens amicaux qui nous unissent depuis de nombreuses années grâce au jumelage de nos deux villes.