Dans le cadre de l’EPI, les élèves de 4A ont fabriqué des jeux de Trivial Pursuit sur le thème de l’Afrique du Sud. Ils ont rédigé des questions en anglais à partir d’une séquence sur l’Afrique du Sud, des questions en français après l’étude d’extraits du roman L’enfant de Soweto de Lova Pourrier, avec leur professeure de français Mme Quirion. Mme Le Floch s’est chargée de faire les cartes à partir des questions des élèves. A partir de l’observation d’un plateau de jeu de trivial pursuit et l’aide de Mme Allard en mathématiques, ils ont ensuite tracé un plateau de jeu par groupes puis l’ont décoré en Arts plastiques avec M. Terrier.

Enfin, mardi 25 juin, les élèves ont pu tester les jeux après les avoir présentés à l’ensemble de la classe et les professeurs engagés dans l’EPI. Ils ont ensuite dégusté quelques gâteaux (melktert et malva pudding, yummy!) dans une ambiance musicale sud-africaine…

Les jeux resteront dans l’établissement, à disposition d’autres élèves au CDI. Nous transmettrons les photos à nos correspondants sud-africains!

Mrs Giraud