Pendant le confinement, le collège s’est lancé dans la production de visières de protection, grâce à notre imprimante 3D, dotation du conseil départemental.
Au cœur de la crise du COVID, ces visières servant à se protéger, étaient une  bonne alternative au manque de masque.
Elles sont fabriquées grâce à une imprimante 3D qui reconstitue un cerceau (genre de serre-tête) en plastique sur lequel on vient clipser une feuille en plastique rigide.
Nous avons été accompagné par Raphaël TIOLLIER, du Repair café de la presqu’île, avec  qui nous travaillons sur des projets éducatifs par ailleurs.
Ces visières ont été distribuées dans le réseau du collège, aux écoles et aux commerçants du Pouliguen.
Nous remercions l’association de commerçants de la commune qui en retour nous a fait un don substantiel qui servira à financer de nouveaux projets pédagogiques.