Le collège mène un projet autour du Flamenco sur une classe de 3ème. Les élèves ont participé à 5 ateliers de 2h pour se familiariser à cette danse culturelle espagnole (danse et chant).

Lundi 11 octobre, nos élèves se sont représentés devant la classe de CM2 de l’école Paul LESAGE, très réceptifs aux propositions. Les échanges se poursuivront dans les prochaines semaines où les collégiens se rendront à l’école initier les écoliers aux gestes et aux danses.

Les jeunes élèves sont repartis ravis du spectacle et d’une expérience qui renforcera leur confiance lors de la transition vers le collège dans quelques mois.

La 2ème rencontre aura lieu jeudi 21 octobre à 14h00 à l’école Paul LESAGE du POULIGUEN.